Simulations obtenues

depuis le 14 mai 2004

Quand j'ai fourni les indications pour faire des simulations sur une sphère 2d un certain nombre de lecteurs se sont mis à l'ouvrage, indépendemment, et obtenu différents résultats. Vous les trouverez ci-après, ainsi que les e-mails de leurs auteurs. En règle général, malheureusement, ces gens n'ont pas indiqué quels étaient les éléments avec lesquels ils avaient conduit ces calculs, ce qui ne me met pas en situation de pouvoir les aider. Je souhaiterais qu'ils se mettent en contact les uns avec les autres pour pouvoir collaborer.


Frédéric de Montmollin
(avril 2004)

Code C + + , visualisation par Mapple. 10.000 points-masse.Séparation des deux populations. 4000 itérations de 30 secondes, soit 12 heures. Masses dissemblables (sinon la matière et la matière gémellaire, en se repoussant, se localisent en deux points antipodaux l'un par rapport à l'autre).

Travail d'un anonyme, avril 2004. Constitution d'un cluster à la surface de S2 (je suppose que l'autre population est de la matière gémellaire.Le trait vert est censé, je suppose, représenter un des axes des coordonnées de l'espace 3d où la sphère est plongée.

Ici une seconde image où se superposent également ce qui se trouve sur les deux hémisphères de la sphère. Apparemment il s'agirait d'un résultat de calcul avec des densités identiques pour la matière et la matière gémellaire (rouge et vert) qui donnent des clusters, nombreux. Au centre, en bleu, rouge et vert, les trois axes des coordonnées. Plus de précisions, SVP....


Travail de Frédéric Baudemont
( mai 2004 )

 

Retour vers l'archive Projet Epistemotron